Mars 2022 / En février, nous annoncions la sortie du guide « Vers la RSE… et au-delà ! ». Et aujourd’hui, les membres de l’Ecopil prennent la parole :
D’abord Catherine, fondatrice de BGC 31 et à l’initiative de ce comité, déclare qu’il « concrétise ma vision de la responsabilité humaine et écologique de l’entreprise » et qui permet « la mise en place de solutions pratiques. Pour Sonia, cela « a contribué à accentuer la prise de conscience🧐» et a apprécié « la grande liberté laissée par Catherine dans ce #projet ». Alice, de son côté, estime que ce travail d’ équipe a permis de « partager des avis, des bons moments😅» et de constater que « la direction s’est investie tout autant que le reste de l’équipe », attitude particulièrement « motivante et valorisante ». Mickaël, lui, s’est senti « investi dans cette démarche collective » et a pris conscience que « certaines choses sont plus faciles à mettre en place que d’autres 🤔» pour lutter contre le gaspillage. Quant à Virginie, elle a apprécié de s’engager « dans une voie qui a du sens et qui donne de l’élan ».
C’est ainsi que tous souhaitent continuer à améliorer la RSE de BGC 31 et ne manquent pas d’idées 💡… Attention, l’Ecopil ne fait que commencer !