
OCTOBRE 2025 – Un événement inédit a eu lieu mercredi 8 octobre 2025 : le premier défilé de mannequins amputés appareillés 🦾🦿organisé par l’association de Matthieu Lartot, Debout en bouts.
Au lendemain de la fashion week de Paris, ce sont 33 personnes amputées et appareillées qui ont défilé sur la terre battue du stade Roland Garros (court Philippe-Chatrier). Femmes, hommes, enfants, para-athlètes, personnalités et anonymes, de 9 à 70 ans, ont ainsi porté les messages de l’association de manière impactante et innovante.
Debout en bouts, lancée en juillet 2024, tente de faire évoluer la législation sur la prise en charge des matériels de dernière génération et des prothèses de sport/ d’exercices d’activités spécifiques. L’association finance également ce type de matériels et accompagne des personnes amputées en dehors de toute prise en charge assurantielle, institutionnelle ou autre.
Si l’objectif premier était de récolter des fonds et d’alerter les pouvoirs publics sur l’iniquité de la prise en charge des prothèses, il s’agissait aussi plus largement de mettre TOUS les corps en lumière 🌟
Pari gagné, d’après nos envoyés spéciaux d’iTekway Île-de-France, le show était « ultra beau, inspirant, fort en émotion et en partage » 🤩 !
👏 Bravo et merci à eux ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré pour l’organisation de cet incroyable événement 🙏


